lundi 5 octobre 2015

Oliver de Liz Nugent

La première fois où je l'ai frappée, j'attendais de sa part une réaction plus vive. Mais elle est restée étendue par terre en se tenant la joue. Et en me regardant fixement. En silence. 
 
 

Si vous ne lisez que ces lignes;

La description quasi journalistique de la trajectoire d'un être manipulateur qui finit par être violent, au travers des yeux des différents protagonistes de sa vie. Merveilleusement bien écrit, sans parti-pris, d'une écriture fluide et lucide, quasi froide, Oliver est un bijoux psychologique rondement mené pour votre plus grand inconfort...    

Liz Nugent 

Auteure irlandaise ayant travaillé pour le cinéma, le théâtre et la télévision irlandaise, Liz Nugent vit à Dublin, sa ville d'origine, avec son mari. Elle a fait partie des sélectionnés pour le prestigieux prix  Francis McManus Short Story Award. 

Son premier roman, Oliver, paru en 2014 en Irlande, est publié en France par les éditions Denoel.  

Pour faire plus ample connaissance avec cette jeune auteure, voici son site.  


 "-Pourquoi restez-vous ? Pourquoi vous ne le quittez pas ?
- Il a besoin de moi... Enfin, il avait besoin de moi". Elle s'est reprise. "Il m'a dit qu'il ne pouvait pas écrire les histoires sans moi.
- Et l'amour dans tout ça ?
- Je croyais que c'était ça."


 Le pitch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire